Le KERS de Vettel marchait encore mais...
... il y a visiblement encore des soucis de ce côté chez Red Bull
L’équipe Red Bull a encore des soucis de KERS et elle ne le nie pas à l’issue du Grand Prix de Malaisie. Webber a vu sa course gâchée sans ce système, une première fois au départ et ensuite pour se défendre face aux autres voitures, notamment la Ferrari de Massa et la Sauber de Kobayashi.
Concernant Vettel, les messages ont été clairs à la radio passée la mi-course : il ne fallait plus utiliser le KERS. Mais son système restait fonctionnel, au cas où...
"Dans les derniers tours, Sebastian ne l’a plus utilisé. Mais il était prêt à être utilisé s’il le fallait car McLaren était juste derrière nous," confirme Helmut Marko. "Nous avons vu d’après ses temps que le KERS ne lui était plus nécessaire. Il était assez rapide sans lui. Mais on a pu voir que nos ennemis ne s’endorment pas, surtout McLaren."
Christian Horner confirme. "Nous ne voulions pas faire courir le moindre risque à Sebastian, après les déboires rencontrés par Mark. Il a vraiment fait une superbe course, on l’a abordé différemment en se concentrant moins sur les qualifications. La Chine sera un autre challenge car là-bas il fera bien plus frais."