Le GPDA veut tirer des leçons de l’accident de Maria de Villota

« Il faut d’abord comprendre ce qui s’est passé »

Par

5 juillet 2012 - 19:29
Le GPDA veut tirer des leçons de (...)

En tant que président du GPDA (Association des pilotes de Formule 1), Pedro de la Rosa est bien sûr revenu aujourd’hui sur l’accident de sa compatriote Maria de Villota, mardi, en essais aéro sur une piste de l’aérodrome de Duxford. Pour le pilote HRT, la Formule 1 doit apprendre de cet accident.

« Nous allons mettre les faits sur la table et voir s’il y a quelque chose que nous devons changer pour améliorer (la sécurité) », a déclaré Pedro de la Rosa lorsqu’il lui a été demandé si le GPDA allait se pencher sur l’accident. « Quand un accident se produit, cela signifie que quelque chose n’a pas fonctionné correctement. Nous devons donc faire en sorte qu’entre la FIA, les équipes et le GPDA, nous apportions des changements pour l’avenir car ce n’est vraisemblablement pas assez bon ».

Actuellement, les essais aérodynamiques en ligne droite ne sont autorisés que sur des sites approuvés par la FIA. Les normes de sécurité y sont donc déjà élevées. Mais pour de la Rosa, même si pour l’instant aucune information concrète sur l’accident n’a été dévoilée, il est nécessaire que la F1 fasse le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.

« La première chose que nous devons faire c’est comprendre ce qui s’est passé, quelles mesures de sécurité ont été prises et comment l’aérodrome était préparé pour des essais de Formule 1 », a-t-il ajouté. « Nous savons que le seul objectif est que ça ne se reproduise pas à nouveau. Mais nous devons d’abord connaître les faits et nous n’avons aucune information à ce sujet pour le moment ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos