Le GP de Singapour perturbé par la pluie et la brume ?

Feux de forêt et mauvaise météo au programme

Par Franck Drui

18 septembre 2014 - 12:50
Le GP de Singapour perturbé par la (...)

Une grosse brume a pris place dans le ciel de Singapour ces derniers jours, à quelques heures des premiers essais libres du Grand Prix. Cette brume est la conséquence d’intense feux dans la forêt indonésienne située non loin de la capitale asiatique.

Selon l’agence de l’environnement de la ville-état, les niveaux de pollution sont devenus très malsains et dangereux pour la santé, ce qui inquiète évidemment le paddock et les nombreux fans venus pour suivre la course.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités concernées," commente le porte-parole de l’organisation du Grand Prix de Singapour.

"Seuls deux scénarios peuvent perturber le Grand Prix : si la visibilité devient trop mauvaise ou si la santé des personnes est mise en danger," reconnait-il.

Heureusement la situation s’est légèrement améliorée lors des 24 dernières heures. Les niveaux de pollutions commencent à baisser, bien aidés par de fortes pluies qui pourraient elles aussi perturber ce week-end de course, en plus de quelques orages !

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos