Le 5e moteur en discussion le 14 Mai

Plus cher ? Moins cher ?

Par Franck Drui

18 avril 2015 - 11:31
Le 5e moteur en discussion le 14 Mai

Le 14 Mai, la FIA doit discuter de l’introduction éventuelle d’un 5e moteur en cours de saison, contre 4 autorisés actuellement. Certaines petites équipes ne semblent pas emballées, tandis que d’autres comme McLaren y voient paradoxalement un moyen de réduire les coûts.

« Pour l’instant les règles prévoient d’utiliser 4 moteurs, déclare Rob White de Renault. Il est évident que nous consommons trop de propulseurs actuellement. Si le règlement change, nous nous adapterons. »

« J’espère que ce ne sera pas décidé à la légère, commente Eric Boullier, car même si avec Honda nous avons des problèmes de fiabilité, je pense qu’utiliser un 5e moteur serait une solution économe. En effet, je pense que tous les motoristes ont constaté que rencontrer de gros problèmes de performances et de fiabilité coûte en fait très cher. »

Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, se montre plus mesurée.

« Nous sommes une équipe cliente et nous dépendons donc de notre fournisseur. S’il doit y avoir un moteur supplémentaire, les petites équipes vont se pencher sur le coût et les conditions de son introduction. »

On reste plutôt neutre du côté de Manor.

«  Nous sommes tout à fait satisfaits de la règle des 4 moteurs, déclare le patron John Booth, mais parfois il faut faire évoluer les règles pour le bien du sport. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos