Lauda voit en Mercedes la bonne surprise 2012

Ferrari pourrait être la déception de ce début de saison...

Par D. Thys

6 mars 2012 - 09:24
Lauda voit en Mercedes la bonne (...)

Le triple champion du monde Niki Lauda a suivi attentivement les essais privés et il voit en Mercedes la bonne surprise de ce début de saison. Quant à Red Bull et McLaren, elles seront bien sûr encore les équipes à battre, mais il voit Ferrari en retrait.

"Mon pressentiment est que McLaren et Red Bull sont à égalité," déclare le triple champion du monde Niki Lauda à la télévision autrichienne. "La grosse et bonne surprise est Mercedes qui a choisi une voie différente. Le nez de leur monoplace est relativement petit et cela la rend quelque peu différente des autres, notamment à cause de leur F-duct (sur l’aileron avant). Selon moi, la Mercedes est la voiture la plus innovante et il me semble aussi que leur F-duct fonctionne très bien."

Avec cette nouvelle Mercedes W03, Lauda estime que Michael Schumacher va enfin avoir l’occasion de démontrer toute sa valeur. "Ce sera une saison très importante pour lui, car pour la première fois, lui et nous allons savoir ce qu’il vaut par rapport à Rosberg. Michael a besoin de nous prouver à quel point il est encore compétitif et ce ne sera bien sûr pas facile, car avec l’âge on ne devient pas plus rapide," poursuit Lauda.

Au moment d’aborder la compétitivité de la Scuderia Ferrari, Lauda fait grise mine. "Ils sont derrière, il n’y a aucun doute à ce sujet. Leur monoplace est assez instable, elle glisse du train avant. Je crois qu’ils ont deux à trois dixièmes de retard sur le trio de tête et c’est beaucoup en début de saison. Avec Alonso ils ont un pilote de pointe, mais si sa voiture est trop peu compétitive, il ne pourra rien faire. D’autant plus qu’il ne pourra pas compter sur un équipier très fort pour le pousser," ajoute l’ex-pilote autrichien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos