Lauda se pose aussi la question de favoriser un des pilotes Mercedes

Trop de points partagés...

Par Franck Drui

24 août 2017 - 10:12
Lauda se pose aussi la question de (...)

Toto Wolff a récemment reconnu que Mercedes allait devoir réajuster son approche pour le titre mondial des pilotes, si la situation l’exigeait.

En effet, alors que Ferrari semble parier uniquement sur Sebastian Vettel, Mercedes laisse ses deux pilotes libres de se battre et de se prendre donc des points, l’un à l’autre.

Cela a notamment profité à l’Allemand en Hongrie, quand Lewis Hamilton a rendu sa place, par fair play, à Valtteri Bottas.

Cette politique pourrait bien coûter le titre pilotes à Mercedes et il serait peut-être bon de désigner un des pilotes chargé de prendre le titre avant que les mathématiques s’en mêlent. Parce qu’il sera probablement trop tard à ce moment-là.

Niki Lauda, directeur non exécutif, semble du même avis.

"Bien entendu, nous discutons maintenant de la façon dont nous allons gérer ce genre de situations à l’avenir. D’autant plus que Valtteri n’a pas réussi à rester dans les roues de Lewis en Hongrie," dit-il.

"Nous n’avons jamais favorisé l’un ou l’autre de nos pilotes ces trois dernières années mais Ferrari ou Red Bull ne nous mettaient pas la même pression."

L’idéal serait de retrouver une domination de Mercedes en 2e partie de saison mais Lauda n’y croit pas trop.

"Nous devons répondre à Ferrari. Nous n’avons rien eu le droit de faire pendant la pause estivale avec la fermeture des usines. Mais nos ingénieurs sont maintenant fortement sollicités ! Nous voulons revenir au niveau de Ferrari sur les circuits lents. Spa nous conviendra mieux que la Hongrie mais nous restons prudents."

Récemment plusieurs personnalités comme Christian Horner et Helmut Marko ont souligné la force mentale de Sebastian Vettel, qui serait meilleure que celle de Lewis Hamilton.

"N’importe quoi !" répond Lauda. "Lewis est l’égal de Vettel sur le plan du mental, si ce n’est meilleur. Et avec Bottas, nous avons clairement un meilleur duo que Ferrari."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos