Latifi revient en GP2 avec MP Motorsport

Le Canadien remplace Oliver Rowland

Par Camille Komaël

22 juillet 2015 - 21:19
Latifi revient en GP2 avec MP Motorsport

Oliver Rowland avait effectué de très bons débuts en GP2 à Silverstone, marquant deux points pour MP Motorsport, mais le Britannique sera remplacé par Nicholas Latifi au Hungaroring ce week-end. Rowland remplaçait lui-même Sergio Canamasas. Le jeune pilote canadien de 20 ans a déjà roulé en GP2, l’an dernier à Abu Dhabi, avec Hilmer, finissant 22è et 17è.

Nicholas Latifi court cette saison pour Arden en Formule Renault 3.5 et a terminé 17è de la deuxième course disputée sur ce tracé cette saison, après un abandon lors de la première course. "Je suis vraiment excité de rejoindre MP Motorsport. Je n’ai jamais travaillé avec l’équipe avant mais je suis impatient de développer une bonne relation avec tout le monde. J’ai déjà piloté une voiture de GP2 et j’ai déjà couru en Hongrie cette année en FR3.5, ce qui m’aidera définitivement à trouver de la vitesse plus rapidement", pense le Canadien.

Latifi sait qu’il ne sera pas facile pour lui de découvrir une nouvelle voiture lors d’un week-end de course et il ne se concentre pas sur les résultats qu’il obtiendra : "Cependant, je sais que ce sera un gros challenge de grimper dans la voiture en plein milieu de saison, mais mon objectif est juste de gagner de l’expérience, de m’améliorer constamment et de diminuer l’écart avec les meilleurs à chaque session en piste."

Du côté de MP Motorsport, Sander Dorsman fait confiance au Canadien pour progresser tout au long du week-end hongrois : "Nous sommes vraiment contents d’accueillir Nicholas dans notre équipe de GP2 et nous sommes sûrs qu’il fera de très bons progrès. Il a accumulé beaucoup d’expérience à un haut niveau ces deux dernières années, avec des performances impressionnantes, et nous sommes impatients de travailler avec lui pour la première fois."

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos