Lance Stroll espère que Williams lui ouvrira les portes de la F1

Comme à Valtteri Bottas

Par Franck Drui

1er décembre 2015 - 11:57
Lance Stroll espère que Williams (...)

À 17 ans, Lance Stroll est devenu le nouveau pilote de développement de Williams pour la saison 2016. Le pilote canadien est issu du programme pour jeunes pilotes de Ferrari dirigé par Luca Baldisserri, qui pourrait lui aussi rejoindre Williams.

« C’est sûr que, pour nous, ce n’est pas facile de les quitter, reconnaît Stroll dans une interview donnée au journal canadien La Presse. Nous travaillons ensemble comme une famille depuis 2010, et ce ne fut donc pas une décision facile à prendre. Mais Williams offre une opportunité exceptionnelle. »

Approché par l’écurie de Grove pendant l’été, Stroll hésitait : « j’étais encore avec Ferrari à ce moment-là, pas certain de ce que je voulais faire ensuite. » Mais finalement, le jeune homme s’est laissé convaincre, notamment par le fait que Williams s’était occupée de jeunes comme Valtteri Bottas.

« Ils croient en moi pour être l’un de leurs prochains pilotes. Ils me suivent depuis longtemps et ont vu que je pouvais non seulement remporter des courses et des titres, mais aussi que j’avais le potentiel pour être un bon pilote. »

En 2016, Stroll poursuivra sa carrière en F3 européenne en parallèle de son poste chez Williams.

« J’aurai beaucoup de travail dans leur simulateur, explique-t-il. Et beaucoup à apprendre à l’usine de Williams pour voir comment fonctionne la Formule 1. Ça veut dire être en bord de piste et dans le garage lors des Grand Prix de F1, quand cela ne tombe pas en même temps que mes courses de Formule 3. »

Stroll précise tout de même que son attention se portera davantage sur son championnat de F3 et que rien ne presse : « chaque chose en son temps. Je suis encore jeune, j’ai tout le temps. Nous ne sommes pas pressés, nous verrons comment ça se passera en 2016 et quels sont les meilleures options après ça. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos