La télémétrie entre la FIA et les voitures fonctionnelle dès Barcelone

Derek Warwick confirme

Par Franck Drui

2 mai 2013 - 11:25
La télémétrie entre la FIA et les (...)

Les quatre premières courses de la saison ont été marquées par une panne de transmission de télémétrie entre la FIA et les voitures, à cause d’un nouveau fournisseur. Des progrès ont été faits et les pilotes devraient retrouver les instructions de la direction de course dans leur cockpit dès Barcelone.

"On nous a dit qu’une évolution était prévue pour Barcelone et que cela fonctionnera à partir de ce Grand Prix," a confié Derek Warwick à Reuters.

L’ex-pilote de F1, qui officie parfois en tant que commissaire "pilote" (il le sera en Grande-Bretagne, Belgique, Singapour et Corée du sud cette année), confirme que la FIA a demandé d’être plus souple en attendant que la société Riedel résolve les soucis. Les pilotes n’ont en effet pas le relais des drapeaux, du safety car ou de l’activation possible du DRS sur leurs volants.

"Vous ne pouvez pas blâmer un pilote si nous nous sommes empêtrés dans le système de télémétrie. La FIA nous a donc demandé d’être plus souple pour pénaliser les pilotes. Sinon nous avons toujours à notre disposition les autres outils pour les autres sanctions."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos