La polémique Grosjean-Wolff est définitivement close

Un appel a réglé l’affaire

Par Alexandre C.

27 juillet 2017 - 16:04
La polémique Grosjean-Wolff est (...)

En Q3, à Silverstone, Romain Grosjean s’était vertement plaint du comportement de Lewis Hamilton en piste. Le Français estimait avoir été gêné par l’Anglais lors de son tour rapide – ce qui lui avait fait perdre deux places sur la grille selon lui.

Après l’incident, Romain Grosjean, furieux de voir que Lewis Hamilton n’avait pas été sanctionné par les commissaires, estimait que le pilote Mercedes avait été protégé du fait de son statut de prétendant au titre. Le membre et directeur du GPDA soutenait ainsi la thèse d’une rupture d’égalité devant la FIA.

Toto Wolff avait répondu vertement à ces accusations. Le directeur de Mercedes a prétendu que Romain Grosjean devait déjà être satisfait d’être toujours en F1 après ses frasques en 2012 chez Lotus…

Le pilote Haas a révélé aujourd’hui, en Hongrie, qu’il avait eu une franche discussion avec Toto Wolff pour mettre les choses au point.

« J’ai vu ses commentaires et je n’étais pas très heureux. Je l’ai appelé. C’est une bonne nouvelle, j’ai son numéro de téléphone (rires) ! Nous avons eu une conversation formidable, nous nous sommes expliqués. Je pense qu’il y a des tensions, qu’ils se battent pour le championnat du monde. Je pense que mes propos ont dû être, probablement, déformés, et Toto, quand il les a entendus, a été un peu bouleversé. »

« Je n’ai rien dit contre Lewis ou Mercedes, j’ai simplement dit que cela m’avait coûté deux places sur la grille. Commencer 8e ou 10e, ce n’est pas la même affaire en F1, et nous nous battons tous pour les mêmes choses. Donc je m’excuse, c’est vrai, d’avoir dit que le GPS de Mercedes n’était pas bon, ce n’est pas juste envers Mercedes. Mais je pense toujours que j’étais sur un tour rapide et que j’ai perdu trois dixièmes, donc vous savez, c’est dommage, mais c’est derrière moi. Tout va bien, nous avons parlé avec Toto, nous sommes amis. »

Romain Grosjean a donc fait machine arrière sur ses précédents propos. Mais a-t-il aussi reçu des excuses de la part de Toto Wolff ?

« C’était des déclarations à chaud. Donc, ça va. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos