La pluie plus problématique pour Pérez que pour Hülkenberg

Le Mexicain avait cédé son volant à Alfonso Celis le matin

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 19:01
La pluie plus problématique pour (...)

Aujourd’hui en Autriche, Alfonso Celis a pu profiter d’une piste sèche pour couvrir 37 tours ce matin avant de rendre son volant à Sergio Pérez pour une séance plus humide dans l’après-midi. Et pendant ce temps, Nico Hülkenberg disputait deux sessions sans problème particulier.

« Une bonne journée, sans aucun doute, affirme ainsi l’Allemand. La voiture se comporte correctement mais il reste du travail cette nuit pour améliorer son équilibre. C’était assez étrange avec la météo changeante et le gros orage de cet après-midi, et l’effet secondaire est que nous n’avons pas pu récupérer beaucoup de données sur les longs relais, mais c’est la même chose pour tout le monde. Nous avons pu couvrir quelques tours avec les pneus intermédiaires et c’est important parce que nous ne savons pas quel temps il fera demain. Je pense que globalement, nous sommes en bonne forme à l’abord de ce week-end. »

« Nous avons été limités dans notre programme par la pluie, se désole pour sa part Pérez. Je n’ai pas piloté ce matin, alors la séance pluvieuse de cet après-midi n’était pas idéale. Je sens que j’ai un peu de retard et il sera important d’optimiser au maximum la séance d’essais finale de demain. Nico a montré que la voiture était compétitive ici et j’espère que je pourrai trouver de la performance demain matin avant d’aborder les qualifications. »

De son côté, Celis a vécu une matinée sans encombre.

« Ce fut une séance sans problème pour moi et je suis ravi que ça se soit bien passé. Je n’ai utilisé que les pneus tendres et on pourra résolument aller plus vite avec les super-tendres ou les ultra-tendres, mais l’objectif de l’équipe était de comprendre les tendres. Nous avons aussi procédé à quelques vérifications de routine, et tout s’est passé comme prévu. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos