Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - La pluie, le trafic et le graining ont plombé la qualification de Williams

En-dessous des attentes

15 juillet 2017 - 16h38, par Alexandre Combralier 

La piste humide en Q1 et séchante en Q2 n’a pas du tout souri aux deux Williams. Felipe Massa a perdu une seconde entre vendredi et samedi, alors que ses compères en gagnaient une dans le même temps. Le Brésilien n’a pu faire mieux que 15e (il partira 14e demain). Lance Stroll a quant à lui été le dernier éliminé en Q1 (il partira 15e).

Paddy Lowe, le directeur technique, n’est évidemment pas satisfait. Pourtant, la Williams était compétitive hier…

« Ce fut une session très délicate avec une météo incertaine. Nous avons commencé la Q1 en chaussant des supertendres, mais immédiatement, il est devenu évident qu’il n’y avait pas assez d’adhérence et nous sommes passés aux intermédiaires. Ensuite, la session a été brièvement interrompue en raison d’un drapeau rouge et nous sommes de nouveau sortis en inter. Felipe a assuré un temps raisonnablement sûr. Lance y était presque, mais le tour d’Alonso en supertendres l’a spectaculairement éliminé. C’était la première qualification de Lance en F1 sous la pluie, donc c’était difficile pour lui de tout apprendre. Nous avons utilisé trois trains de supertendres avec Felipe en Q2, puisque les conditions sont devenues quasiment sèches. Pour une certaine raison, nous n’avons pu montrer le rythme que nous avions tout le week-end jusqu’alors, donc malheureusement, nous avons été éliminés. Nous sommes énormément déçus puisque le rythme solide de notre voiture ne s’est pas reflété sur la grille aujourd’hui. Mais la voiture devrait être bonne demain. »

Felipe Massa espérait bien mieux qu’une décevante 15e place. Il révèle avoir été gêné dans le trafic de Silverstone.

« Je suis très déçu. Quand vous vous battez pour le top 10 à chaque session, et que vous finissez 15e en qualifications, c’est décevant. Je ne sais pas si nous aurions pu être assez rapides pour passer en Q3, mais j’ai eu beaucoup de trafic sur mon 3e train de pneus. C’était assez serré au niveau des temps et j’ai dû faire un tour entier dans la roue d’une Toro Rosso. Sans ce trafic, j’aurais pu avoir un tour propre et peut-être maximiser mon temps. Je suis déçu, mais nous nous battrons de nouveau demain. »

Lance Stroll connaissait le tracé de Silverstone, mais pas sous le mouillé et au volant d’une Formule 1. Le Canadien a limité les dégâts et partira dans la roue de son coéquipier demain.

« C’était ma première fois en F1 sous la pluie, et ce fut vraiment une session amusante, dans des conditions séchantes et avec les intermédiaires. La piste séchait à la fin et nous avons eu du graining sur les pneus, donc nous ne pouvions pas vraiment aller plus vite. Nous avons été dépassés par des gars en slicks sur la fin. Je ne pense pas que c’était vraiment une qualification normale, notre rythme n’a pas été ce qu’il aurait dû être. C’est simplement décevant. Nous avons raté de peu la Q2. Nous verrons demain ce qu’il en sera, puisque la voiture est bonne sur piste sèche. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Hamilton signe sa 68e pole sans contestation possible
Info suivante : Alonso ne voulait pas aller en Q3 aujourd’hui
F1
Photos - GP de Singapour 2017 - Course (552 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Avant-course (275 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Samedi (593 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Vendredi (699 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Jeudi (458 photos)
Photos - La nouvelle F1 de route de Mercedes AMG, la Project One
Photos - GP d’Italie 2017 - Course (427 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Avant-course (164 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Samedi (620 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Vendredi (633 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
Vidéo - Jeu F1 2017 : Embarquez pour 22 tours sous la pluie à Spa
Vidéo - La démonstration F1 Live à Londres en direct
Vidéo - Le Grand Prix de Bakou, entre traditions et modernité
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC