La petite folie de Vettel lors du Grand Prix du Japon 2012

Il a mis la main au porte-monnaie

Par Franck Drui

23 octobre 2016 - 18:05
La petite folie de Vettel lors du (...)

Mark Webber a longtemps été le coéquipier de Sebastian Vettel quand ils roulaient tous les deux chez Red Bull.

Dans son autobiographie « Aussie Grit : My Formula One Journey », l´Australien révèle les dessous de la catégorie reine et d´évènements divers, comme lors du Grand Prix du Japon 2012, où Vettel s´est donné tous les moyens possibles de rester en tête du championnat.

« Seb a montré jusqu´à quel point il était prêt à aller, lorsqu´il s´est crashé lors des essais libres à Suzuka en 2012 » se souvient Webber.

« Christian (Horner) m´a raconté que Seb a spontanément payé un jet privé, pour se faire apporter un nouveau nez pour sa voiture depuis l´usine Red Bull. Le personnel qui était à bord du jet a travaillé sur le nez pendant le voyage. Je pense que ça dû lui coûter plus de 300 000 euros. »

Solution qui a fonctionné quand on regarde les performances de l´Allemand durant ce week-end-là : il a décroché la pole et a remporté le Grand Prix.

Malgré les tensions palpables qu´il y a pu avoir entre le deux pilotes, Webber n´en tient pas rigueur à son cadet et fait de lui un portait flatteur.

« Je peux dire sincèrement que Seb est globalement un meilleur pilote de Formule 1 que moi. Il a pas mal de qualités sensationnelles. Il a fait certaines choses pour lesquelles nous pouvons lui tirer notre chapeau. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos