La croissance d’Enstone impressionne Bob Bell
"Les fondations pour l’avenir sont désormais posées"
Bob Bell, Directeur de la Technologie de Renault F1, assure que les choses se passent bien en coulisses pour l’équipe française.
Tout le monde à Enstone se prépare à 2017 et il y a beaucoup plus à faire que simplement construire la nouvelle monoplace en ce qui concerne Renault F1.
"Nous sommes assez occupés par la production de la R.S.17 ! Nous poursuivons également sans relâche notre recrutement et l’amélioration des infrastructures d’Enstone," dit-il.
"Beaucoup de nouveaux outils arrivent sur une base presque quotidienne et les places de parking deviennent une denrée rare ! Le défi n’est pas seulement de développer et construire la prochaine voiture, mais aussi de construire et de développer une organisation à l’unisson."
"Quiconque veut voir l’engagement de l’équipe et de Renault dans ce projet devrait visiter Enstone," ajoute Bell.
Avec le prochain Grand Prix, la saison 2016 sera terminée. Comment résumerait-il la première campagne de Renault F1 ?
"Cette année n’était pas qu’une question de réussite sportive. Il fallait bâtir pour l’avenir afin de pouvoir créer une meilleure monoplace et construire une écurie plus forte," commente Bell.
"Comme nous l’avons vu, Viry a réalisé un grand pas en avant sur le groupe propulseur tout en se réadaptant à son statut d’élément d’équipe d’usine, et non plus de fournisseur indépendant. La majeure partie des changements s’est portée sur Enstone. La clé a été notre croissance hors piste cette saison. Les fondations pour l’avenir sont désormais posées."