La Williams est compétitive sur les longs relais

Il reste à progresser sur un tour

Par D. Thys

6 septembre 2013 - 17:39
La Williams est compétitive sur (...)

Chez Williams, on a bon espoir de se battre avec les Toro Rosso et les Sauber dimanche en course, mais il faudra faire mieux sur un tour pour bien se placer sur la grille de départ.

“Nous avons bouclé tout ce qui était au programme aujourd’hui,” déclare Pastor Maldonado. “Nous sommes à la limite et il sera donc difficile de trouver encore quelques dixièmes. Ce n’est pas facile de boucler un tour parfait, car le comportement de la voiture est inconstant dans les virages, mais nous verrons cela demain, car la piste va encore beaucoup changer. Nous n’avons pas été en mesure d’améliorer sensiblement nos chronos cet après-midi et nous allons donc beaucoup travailler ce soir pour faire mieux demain.”

“Cela n’a pas été une journée facile,” commente Valtteri Bottas. “Nous avons eu quelques incohérences au niveau de l’aérodynamique durant les deux séances. Nous manquions de vitesse de pointe en ligne droite lorsque j’étais en pneus tendres. Nous devons chercher à comprendre ce qui est arrivé. C’est pour cette raison que les chronos n’ont pas l’air fameux. Le point positif, c’est que nous sommes compétitifs sur les longs relais par rapport aux Toro Rosso et aux Sauber. Je crois que nous pourrons nous battre avec elles dimanche en course.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos