La Sauber C32 évolue pour le GP d’Espagne

Les pilotes espèrent une amélioration de sa compétitivité

Par D. Thys

4 mai 2013 - 15:45
La Sauber C32 évolue pour le GP (...)

Ce début de saison ne s’est pas passé aussi bien que prévu pour Sauber et l’équipe suisse espère maintenant que les nouveaux éléments aérodynamiques qui seront montés sur la C32 la semaine prochaine à Barcelone la remettront sur de bons rails. Parmi ces nouveaux éléments, il y a un nouvel aileron arrière.

“J’attends le Grand Prix d’Espagne avec impatience, car il marque le début de la saison européenne,” commente Nico Hulkenberg. “Barcelone est une belle ville dans laquelle on peut vraiment apprécier le style de vie espagnol. Nous connaissons tous très bien ce circuit, grâce aux essais privés d’hiver qui y sont organisés. Toutefois, depuis cet hiver les choses ont changé, notamment la température qui sera certainement plus élevée qu’en février. Nous verrons bien comment notre voiture s’adaptera à ce tracé avec les nouveautés aérodynamiques que nous aurons pour cette course.”

“La première fois que j’ai roulé à Barcelone, c’était en 2008,” raconte Esteban Gutiérrez. “Je connais donc ce circuit et cet hiver j’ai eu aussi l’occasion de le découvrir au volant d’une monoplace de F1. En tant que première manche de la saison européenne, je crois que cette course sera excitante et je suis impatient d’y être. C’est un tracé assez exigeant, surtout le dernier secteur. Il faudra bien gérer ses pneus là-bas, ce sera crucial, surtout durant la qualification. Il faudra en effet ne pas trop abîmer ses pneus dans les deux premiers secteurs pour ne pas être en difficulté dans le troisième. Il nous reste maintenant à attendre pour vérifier si nos nouveaux éléments aérodynamiques nous permettront de rattraper ceux qui nous précèdent dans la hiérarchie.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos