La Renault R30 de Pirelli victime d’un problème d’alternateur

Lors de ses essais à Barcelone

Par

14 septembre 2012 - 18:50
La Renault R30 de Pirelli victime (...)

Le programme d’évaluation mené par Pirelli pour ses pneumatiques F1, sur le circuit de Barcelone, a tourné court après que le moteur de la Renault de 2010 ait subi une panne d’alternateur.

Au début de l’année Pirelli a récupéré une Renault R30 avec la spécification d’alternateur 2010 - que le constructeur français décrit comme « similaire » à celui utilisé durant la première partie de cette saison.

« Plus tôt aujourd’hui, la R30 de 2010 utilisée par Pirelli pour l’évaluation de ses pneumatiques à Barcelone a connu une panne d’alternateur similaire à ceux survenus à Valencia cette saison. Le moteur était une version 2010 équipé d’un alternateur de spécification 2010, similaire à la spécification utilisée durant la première partie de la saison 2012. », a déclaré un porte-parole à Autosport.

Renault a apporté des modifications à ses alternateurs à la suite d’une enquête menée après Valence, où Sebastian Vettel et Romain Grosjean furent poussés à l’abandon. Cependant, une nouvelle panne a été décelée la semaine dernière à Monza, obligeant Vettel à mettre de nouveau pied à terre avant l’arrivée.

Les enquêtes menées à Viry-Châtillon, où sont montés les moteurs Renault, ont apporté des résultats significatifs en ont permis d’isoler et de résoudre le problème. Ainsi, de nouvelles mesures vont être introduites à Singapour pour résoudre ce problème de fiabilité.

Cependant il n’a pas été possible de tester ce nouvel alternateur dans le cadre des tests de Pirelli. « Selon les termes de l’accord pour les tests de pneumatiques, nous ne pouvons pas utiliser l’un des essais de Pirelli pour tester de nouvelles pièces ou développements », souligne dans un communiqué Renault.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos