La Red Bull est rapide, mais pas partout

Vettel est nerveux, mais c’est pas de sa faute...

Par D. Thys

4 avril 2012 - 10:08
La Red Bull est rapide, mais pas partout

La Red Bull RB8 est probablement une voiture très compétitive, mais son comportement est assez étrange et l’objectif de l’équipe autrichienne est de comprendre celui-ci le plus rapidement possible avant de penser à la faire évoluer.

"Cela ne nous aide pas d’avoir une voiture rapide seulement sous certaines conditions plutôt qu’une voiture aux performances constantes. Pour vous dire la vérité, à l’heure actuelle c’est la voiture qui décide où elle a envie d’être rapide et où elle ne le sera pas," affirme Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile.

Cette monoplace au comportement imprévisible met Vettel en fâcheuse posture en ce début de saison et lorsque le champion du monde perd les points de la quatrième place après un accrochage avec Karthikeyan, en Malaisie, il ne se contrôle plus et insulte son adversaire...

Selon Red Bull, la solution à ce problème est toute trouvée. "Nous avons demandé à notre team manager d’aller parler aux équipes Marussia et HRT afin que leurs pilotes fassent un peu plus attention. Ils sont dans une autre catégorie. Ils ont 6 à 8 secondes de retard sur un tour et les pilotes de ces équipes devraient donc être plus attentifs qu’ils ne le sont actuellement. Ils ont fait perdre 12 points à Vettel et cela pourrait être crucial à la fin de l’année," ajoute Marko.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos