La McLaren en difficulté en Malaisie ?

Un circuit à haute vitesse…

Par Alexandre C.

26 septembre 2016 - 18:22
La McLaren en difficulté en Malaisie ?

Les deux pilotes McLaren ne savent pas encore s’ils vont bénéficier d’améliorations moteur en Malaisie, mais auront à cœur de marquer encore quelques points pour confirmer la position de l’écurie au classement.

Fernando Alonso est impatient de voir quelles seront les conséquences du changement de calendrier et de resurfaçage du circuit. « J’ai hâte de revenir en Malaisie après 18 mois depuis la dernière course ici. Ce sera intéressant de voir comment les voitures s’en sortent sur une piste resurfacée, et j’imagine que les conditions climatiques seront différentes de notre dernière visite. Cependant, nous nous attendons à une course difficile avec la chaleur et l’humidité, mais c’est un bon mélange de virages lents et rapides, et avec des lignes droites rapides, donc c’est un petit peu de tout ça. Cela teste chaque partie du package, et le pilote aussi, donc j’espère qu’il y aura quelques batailles rapprochées et du divertissement pour les fans. »

« Le Grand Prix de Malaisie est toujours un événement fun et figure parmi les favoris des pilotes au calendrier. J’ai gagné cette course trois fois auparavant donc j’ai de bons souvenirs, et nous voudrons continuer sur cet élan construit ces deux dernières courses, pour obtenir un résultat solide une fois encore cette année. »

Jenson Button, pour son 300e départ, voudra chasser le souvenir de Singapour. « Nous pensons toujours que Singapour est difficile puisque c’est la course la plus longue de l’année, mais la Malaisie sera presque certainement la course la plus chaude du calendrier. Il n’y a pas seulement cela, l’humidité est immense, et le cockpit atteint de très hautes températures. Comme pilotes, nous sommes bien équipés pour ces conditions avec notre entraînement. Vous avez vraiment besoin d’être à votre pic de forme physique pour gérer cette chaleur. »

« Sepang devient un classique moderne, même si c’est un circuit relativement nouveau, c’est l’un de ces circuits où les pilotes aiment revenir. Les conditions sont différentes de ce que nous avons l’habitude d’expérimente, le circuit est tout à fait technique et plaisant à conduire, et l’ambiance est toujours formidable. Même s’il est perçu traditionnellement comme un circuit à haute vitesse, ce qui ne favorise pas en temps normal notre package, nous avons vraiment une bonne voiture pour freiner, ce qui est nécessaire pour gérer les virages serrés après les longues et rapides lignes droites. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos