La Malaisie n’exclut plus de tenir son Grand Prix de nuit

Il faut que le jeu en vaille la chandelle

Par Franck Drui

28 mars 2015 - 16:45
La Malaisie n'exclut plus de (...)

La Malaisie n’exclut plus de passer à un format de course de nuit, sous lumière artificielle, à la manière de ce que fait la ville de Singapour qui n’est pas très éloignée de Kuala Lumpur et du circuit de Sepang.

Les organisateurs et Bernie Ecclestone se sont rencontrés hier pour parler de l’avenir et notamment d’un nouveau contrat puisque l’actuel se termine cette année.

"Nous avons été clairs avec nos parties prenantes que nous souhaitons étendre le contrat actuel de trois ans au moins et cela ne devrait pas poser de problème," indique le patron du circuit, Mokhzani Mahathir, aujourd’hui.

Les négociations incluent l’installation de lumières artificielles à la manière de ce qu’il se fait à Singapour mais aussi à Bahreïn ou à Abu Dhabi.

"Nous y réfléchissons depuis plusieurs années. Les coûts associés à un tel équipement sont considérables. Une extension de contrat de trois ans seulement risque de ne pas être suffisante pour rentabiliser cela. C’est pourquoi nous sommes toujours en train de négocier avec Bernie Ecclestone."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos