La Formule 1 sur le grill de Bruxelles

Un dossier est arrivé au siège de l’Union Européenne

Par Franck Drui

21 novembre 2014 - 12:58
La Formule 1 sur le grill de Bruxelles

Alors que Bernie Ecclestone va de nouveau rencontrer Lotus, Sauber et Force India concernant le problème du partage des revenus en F1, il semble bien que le grand argentier et la FIA risquent d’avoir la Commission Européenne sur le dos très rapidement, comme nous vous le rapportions hier.

Anneliese Dodds, une femme politique britannique qui siège au parlement européen, a bien saisi la Commission en déclarant avoir "de graves inquiétudes concernant la gouvernance de la Formule 1".

L’information a été révélée par le Times. "Il y avait eu un accord il y a plusieurs années entre la F1 et l’Union Européenne. Il semble que la F1 ne l’ait pas suivi," déclare Dodds à ce journal.

La lettre de Dodds à la Commission accompagnerait un dossier bien étayé sur le groupe Stratégie de la F1, qui ne réunit que les équipes les plus puissantes pour prendre les décisions. Ce dossier serait déjà arrivé à Bruxelles.

Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe éponyme, est membre de ce groupe Stratégie, grâce à l’historique de Williams en F1.

"Nous occupons une position intermédiaire entre les deux deux camps. D’un côté nous éprouvons de la sympathie pour la position des trois équipes concernées, de l’autre nous comprenons aussi la position des top teams. Mais je ne suis pas d’accord quand on qualifié le groupe Stratégie de cartel. Il a été formé avec le consentement de toutes les équipes, y compris celles qui ne sont pas représentées."

"Mais pour nous, pas question de politique. Nous ne venons pas sur les Grands Prix pour passer notre temps à faire des débats. Si d’autres équipes veulent le faire, c’est leur décision."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos