La FIA va se pencher sur le coût des moteurs

Les moteurs sont trop chers pour les petites équipes

Par D. Thys

25 novembre 2014 - 11:40
La FIA va se pencher sur le coût (...)

Il y a plusieurs équipes de F1 en difficulté financière et ce n’est pas la facture présentée par les grands constructeurs pour la fourniture de moteurs qui va les remettre sur de bons rails. Cette facture est en effet bien trop élevée (on parle de 30 millions de dollars par an) et la FIA va s’attaquer à ce problème.

“Je vais me battre pour que les petites équipes puissent disposer d’un moteur moins cher,” déclare Jean Todt, président de la FIA. “Je vais faire de mon mieux. Je ne peux pas vous garantir le résultat, mais je vais me lancer dans ce projet. Je pense qu’une solution est possible pour les moteurs. Je suis persuadé que nous y arriverons.”

Jean Todt va aussi remettre d’anciennes propositions sur la table des négociations, des propositions qui avaient pourtant été rejetées un peu plus tôt cette année.

“Nous allons représenter aux différentes parties prenantes les propositions qui avaient été refusée il y a quelque temps. Mais veulent-ils vraiment une limitation des budgets ? Veulent-ils vraiment de nos propositions pour réduire les coûts ?,” se demande Jean Todt.

Chez Mercedes, on est conscient du problème. “Nous devons trouver des solutions pour que les petites équipes survivent, mais qui permettront aussi aux grandes équipes de mettre leur technologie en valeur,” commente Toto Wolff, patron de l’équipe Mercedes de F1.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos