La FIA fait marche arrière sur l’aéro de 2014

Les F1 2014 ne seront pas très différentes

Par Franck Drui

8 décembre 2012 - 09:57
La FIA fait marche arrière sur (...)

Un nouveau projet comprenant de nombreux amendements pour 2014 a été étudié et approuvé par le Groupe de Travail Technique F1 et le Groupe de Travail portant sur les moteurs et les boîtes de vitesse.

Comme nous vous le rapportions déjà cette semaine, l’obligation de conduire les voitures dans la voie des stands exclusivement en mode électrique a été reportée à 2017.

Des changements ont été apportés à la réglementation du groupe propulseur dans le but de limiter la technologie dans certains domaines afin de réduire les coûts de développement. La limite de poids minimum a été augmentée afin de compenser l’augmentation du poids du groupe propulseur.

Concernant les changements relatifs à la conception de la carrosserie, qui visaient à l’origine à réduire l’appui aérodynamique et la traînée pour plus de rendement, il a été décidé de revenir aux spécifications de 2012.

Cette dernière mesure va nettement faciliter la conception des voitures 2014. Les F1 de 2014 seront donc très semblables aux F1 de cette année ou de l’an prochain, même si les V6 turbo et les différents systèmes de récupération d’énergie sont nettement plus volumineux que les V8 actuels.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos