La FIA aura son mot à dire pour le successeur d’Ecclestone

Si CVC se décide à changer quelque chose

Par Franck Drui

23 juin 2016 - 16:30
La FIA aura son mot à dire pour le (...)

La FIA aura son mot à dire concernant le ou les successeurs de Bernie Ecclestone à la tête de la promotion commerciale de la Formule 1.

C’est ce qu’a révélé Jean Todt lors de la dernière conférence de presse de la FIA.

"Le promoteur actuel (Ecclestone) a fait un travail extraordinaire pour développer la Formule 1. Cela ne veut pas dire que nous sommes toujours d’accord mais je respecte tout ce qu’il a fait. Bernie a son style, tout le monde en a un," déclare le président de la FIA.

"Il y a aussi un actionnaire principal, CVC, qui est très fort et dispose de businessmen talentueux. Le jour où ils décideront que quelque chose doit changer dans leur portefeuille, je suis convaincu qu’ils sauront comment le faire."

"Ils devront faire une proposition et elle doit convenir à la FIA. Je n’ai pas vraiment d’inquiétude à ce sujet toutefois. Je ne vais pas vous donner le détail du contrat mais ils ont besoin de notre accord final."

Du côté de la FIA aussi les choses risquent de bouger.

Todt indique qu’il ne sait pas encore s’il se présentera pour 3e mandat mais les prochains défis sont déjà clairs.

"Ce sera la renégociation des Accords Concorde, avec les problèmes de la gouvernance du sport. Je ne vois toutefois pas de révolution, les choses se sont stabilisées du côté des moteurs. Il n’y a plus de discussions sur un moteur indépendant. Nous devons optimiser nos championnats, à commencer par la Formule 1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos