Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - La F2 est plus spectaculaire que la F1, regrette Hamilton

Un petit paradoxe à régler…

7 décembre 2017 - 09h59, par Alexandre Combralier 

Liberty Media mène actuellement une réflexion de fond pour améliorer le spectacle en F1. Les pistes avancées par les Américains recueillent en général l’assentiment du quadruple champion du monde Lewis Hamilton, mais de grands progrès restent à faire pour le pilote Mercedes.

Le Britannique s’est attardé sur la lutte sur la piste, roue contre roue, qu’il ne trouve pas encore au niveau qui devrait être le sien, notamment par rapport à la Formule 2 – ce qui est un paradoxe…

« Du point de vue d’un pilote, vous voulez simplement avoir des batailles serrées et rapprochées, comme en karting. Le kart, c’est toujours la meilleure forme de course auto, parce que les gars peuvent se suivre de très près. »

« Les voitures, cette année, sont les meilleures qu’on ait jamais vues. Pour le futur, je fais confiance à Ross Brawn et à Chase Carey, et aux écuries, qui travaillent vraiment dur pour s’assurer que les prochaines voitures, en 2021, procurent encore plus de produit brut. »

« J’espère qu’ils rendront les voitures plus bruyantes. Vous pouvez avoir des pneus plus larges aussi… Pourquoi Jackie Stewart avait-il des gros pneus par le passé, et pourquoi avons-nous des petits pneus désormais ? Avec peut-être un peu moins d’appuis, nous pourrions suivre de plus près une autre voiture. »

« Rien ne justifie le fait qu’une course de F2 devrait proposer un meilleur son, avec un meilleur spectacle, avec aussi des voitures capables de se suivre de plus près. Et c’est quelque chose qu’il faut changer en F1, qui est toujours la discipline la plus rapide. »

En bon connaisseur des sports autos et des sports américains en général, Lewis Hamilton reconnaît que la F1 a encore du chemin à faire pour devenir plus populaire.

« La F1 a été un peu derrière d’autres sports. Mais c’est un sport très spécial. Et si vous regardez la NFL, tous ces autres sports avec un peu moins de visibilité mondiale, je pense que la F1 peut être comparée à ces sports.

« Ce qui est formidable avec Chase et la nouvelle équipe de Liberty Media, c’est qu’ils ont vraiment amené quelque chose de nouveau cette année, et dans le même temps, ils continuent d’en apprendre plus sur le sport, sur les souhaits des fans. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : La F1 et les sports mécaniques soutiennent l’enfance
Info suivante : Prost : Sur le papier, nous ne pouvons pas battre Red Bull et McLaren
F1
Photos - GP de Monaco 2018 - Jeudi (896 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Mercredi (280 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Course (528 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Avant-course (189 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Samedi (502 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Vendredi (650 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Jeudi (402 photos)
Photos - Le week-end et la victoire d’Alonso aux 6h de Spa 2018 (212 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Course (516 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Avant-course (187 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik









F1
F1

F1
F1

WRC
WRC