Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - La F1 veut satisfaire tous ses fans et améliorer la place des femmes

Le portait du fan type a été fait

11 janvier 2018 - 13h14, par Emmanuel Touzot 

Liberty Media a recruté un directeur du Marketing pour établir les besoins de la Formule 1. Les premières constatations suite aux enquêtes menées permettent d’établir le profil type des fans de Formule 1.

La première bonne nouvelle pour l’avenir de la discipline, c’est qu’elle semble intergénérationnelle, avec toujours autant de jeunes intéressés pour la découvrir puis la suivre.

Parmi les fans de F1, 83% sont habitués à faire des achats sur internet et 50% reconnaissent acheter des produits des marques dont la publicité est faite pendant les Grands Prix.

Les fans de F1 passent environ deux heures par jour sur les réseaux sociaux. L’importance du numérique en Formule 1 est l’une des raisons qui ont poussé Liberty à travailler sur un système d’abonnement pour regarder directement les courses sur la plateforme de la discipline, et qui devrait entrer en fonctionnement cette année.

La place des femmes reste toujours minime en Formule 1, les hommes étant deux fois plus à même de s’y intéresser, toujours selon le même sondage. L’image des femmes, notamment au travers des grid girls, n’y est pas toujours valeureuse, mais Murray Barnett veut trouver un compromis et non les supprimer purement et simplement.

"Nous nous sommes engagés à nous occuper du problème concernant les grid girls, afin qu’elles soient plus proches de la compétition, et non qu’elles ne fassent que tenir un panneau et rester debout à côté des voitures" explique-t-il.

"Nous voulons les intégrer totalement à notre programme et changer la perception de leur implication dans notre sport. Nous n’avons pas encore trouvé précisément ce rôle mais nous sommes conscients qu’il faut que nous modernisions notre approche".

Enfin, la question est toujours de savoir si des femmes parviendront à piloter en Formule 1 dans le futur, tandis que l’idée d’une discipline 100% féminine a été accueillie très froidement.

"Le débat fait rage pour savoir si nous devrions avoir une compétition séparée pour les femmes ou si nous devrions garder une mixité et laisser les femmes tenter leur chance, comme c’est le cas depuis toujours".

"Il y a de nombreuses femmes à des postes haut placés en F1 donc la situation n’est pas aussi moche que ce qui a été dit, mais il y a définitivement de la place pour faire mieux".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Brown est convaincu que halo sera mieux intégré à l’avenir
Info suivante : Retour sur la saison 2007 : Indianapolis
F1
Photos - GP de France 2018 - Samedi (456 photos)
Photos - GP de France 2018 - Vendredi (712 photos)
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC