La F1 est une ’m**** invendable’ selon le patron de Silverstone

Ce sport est allé dans la mauvaise direction selon lui

Par Paul Gombeaud

8 octobre 2015 - 12:27
La F1 est une 'm**** invendable

Difficile d’être plus clair que Patrick Allen, le directeur du circuit de Silverstone, qui a tout simplement qualifié la Formule 1 de "produit de m****."

Des déclarations qui ne sont pas sans rappeler celles de Bernie Ecclestone en début de saison, même si le président de la FOM avait démenti avoir tenu de tels propos, justifiant qu’il avait seulement parlé des moteurs hybrides.

Mais Allen ne passe pas par quatre chemins en affirmant que ce sport n’est plus du tout ce qu’il était.

"En tant que promoteur, je ne peux offrir que ce que l’on me fournit et ce que nous voyons ne convient pas, les gens n’ont pas envie de payer pour voir ça. Il y a plusieurs mois, je disais à M. Ecclestone en personne que je ne souhaitais pas vendre de tickets pour un produit de m****," a déclaré Allen.

Ces propos font suite à de récentes rumeurs évoquant un retrait de Silverstone du calendrier 2016. Le plus gros problème de la F1 selon Allen, c’est que le pilote est trop dirigé par ses ingénieurs.

"Ce n’est pas possible d’avoir un tel esprit de course et je ne peux vendre cela. Je pense que Bernie est aussi frustré que moi à ce sujet. Combien de temps reste-t-il avant que le directeur technique d’une écurie devienne plus important que le pilote et monte sur le podium à sa place ?"

"Il faut que la F1 redevienne une histoire de pilotes. Comme à l’époque de Stirling Moss. Arrêtons avec les arrêts au stand. Une fois le pilote en piste, laissons-le se débrouiller et enlevons les communications. Il devra se contenter des informations qu’il a dans sa monoplace."

"J’ai dit à beaucoup de monde de ne pas venir voir des gars regarder leurs écrans. Les fans veulent voir des courses de gladiateurs et de la lutte sur la piste. Mais personne ne veut voir un pilote contraint de lever le pied pour économiser sa voiture ou interdit d’attaquer le pilote qui est devant lui."

"C’est criminel selon moi et ça ne peut être vendu."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos