L’avenir du Grand Prix d’Allemagne encore et toujours incertain

Seulement 46 000 places vendues pour le moment

Par Franck Drui

29 juin 2016 - 12:15
L'avenir du Grand Prix d'Allem

Après une absence en 2015 que Nico Hülkenberg a qualifiée de « presque criminelle », le Grand Prix d’Allemagne aura bien lieu cette année à Hockenheim, et le pilote Force India, Nico Rosberg et Pascal Wehrlein ont exhorté leurs compatriotes allemands à venir assister à la course fin juillet afin d’assurer son avenir.

Mais la saison prochaine pourrait être une redite de 2015, puisque l’alternance entre Hockenheim et le Nürburgring, qui organisait le Grand Prix les années impaires, semble définitivement enterrée selon Bernie Ecclestone.

« En 2017, ce devait être le tour du Nürburgring d’organiser la course, déclare ainsi Georg Seiler, le directeur d’Hockenheim. Je ne sais pas où en sont les négociations, mais nous ne pourrions nous proposer que si ça ne présente aucun risque pour nous. »

Et en effet, si Seiler espère honorer son contrat jusqu’en 2018, des doutes subsistent quant à l’avenir du Grand Prix d’Allemagne. Jusqu’à présent, seuls 46 000 billets se sont vendus pour l’édition 2016, bien en-dessous de l’objectif fixé de 60 000.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos