L’accord avec Alfa Romeo est un grand pas en avant pour Sauber

Malgré des premières semaines agitées

Par Emmanuel Touzot

16 février 2018 - 09:48
L'accord avec Alfa Romeo est (...)

Sauber va se parer des couleurs d’Alfa Romeo cette saison grâce au tout nouveau partenariat scellé entre les deux entités. Arrivé dans l’équipe l’été dernier pour remplacer Monisha Kaltenborn au poste de directeur de l’équipe, Fred Vasseur se déclare ravi de cet accord mais reconnaît qu’il a provoqué une charge de travail supplémentaire dans l’équipe cet hiver.

"Ce n’est pas du travail en plus du côté technique puisque nous étions déjà à fond" explique Vasseur. "Nous avons changé de Honda à Ferrari et l’accord avec Alfa Romeo est arrivé tardivement car nous étions déjà fin juillet, ce qui a retardé le dessin de la nouvelle voiture. Du côté technique, nous sommes un peu en retard et pour l’entreprise et le département marketing, c’était également délicat".

"Avoir un sponsor titre est une bonne chose pour l’équipe, mais c’est également un grand pas en avant et nous devons renforcer chaque département en recrutant. Mais il est clair que c’était aussi intéressant que stressant. C’est toutefois bien mieux d’avoir à traiter ce problème plutôt que devoir gérer les gars à l’usine qui n’ont rien à faire !"

Pour lui, le bénéfice de cet accord ne se verra pas trop cette saison, hormis sur les couleurs de la monoplace, mais se sentira à long terme : "Quand nous avons décidé de revenir vers le moteur Ferrari, le design de la voiture avait déjà commencé avec le moteur Honda. Il a donc fallu un peu de temps pour redessiner l’arrière de la voiture afin de changer notre approche".

"Ce n’est pas grand chose, c’était un petit coup de pression pour l’équipe mais nous avons un accord à long terme et ce n’est pas un problème s’il y a un petit souci au début, nous devons simplement nous concentrer sur les prochaines années, et non sur les dernières semaines".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos