L’absence de Sauber aux essais privés ne change rien pour Kaltenborn

L’écurie voudrait-elle se rassurer ?

Par Alexandre C.

12 juillet 2016 - 14:52
L'absence de Sauber aux essais

Sauber est la seule équipe du plateau à ne pas participer, ce mardi et ce mercredi, aux essais privés à Silverstone. L’écurie suisse manque à la fois de budget et de nouveautés à tester, si bien que son absence « ne change rien » selon la directrice d’équipe, Monisha Kaltenborn, qui s’est exprimée pour Autosport.

Comme pour se rassurer, Monisha Kaltenborn assure que cette année, les essais privés sont bien moins pertinents : « Dans toute entreprise, à moins que vous l’on apporte des fonds, vous regardez les coûts et les bénéfices. Je suis simplement étonnée de voir ce que ce test peut vous rapporter pour l’année prochaine, alors qu’il y a de nombreux changements dans le règlement. Je ne suis pas en train de trouver des raisons pour expliquer notre absence. J’examine simplement notre situation. Je vois ce que nous avons en prévision, je connais les coûts, et j’ai pris la décision. »

Monisha Kaltenborn assure que tout ne se réduit pas à la trésorerie catastrophique de Sauber : « Je n’aurais pas agi différemment si nous avions plus de fonds, parce que vous devez regarder ce qui est prévu et notre situation actuelle. Si nous avons des retards sur ce qui est prévu, il n’y aucun intérêt à prendre part aux tests. »

L’écurie suisse a pourtant apporté un nouvel aileron arrière au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a pu être testé lors des essais libres, mais ne pourra donc être expérimenté davantage cette semaine. Sauber devrait heureusement disposer, dans la seconde moitié de la saison, d’autres évolutions : « Nous avons quelques éléments qui arrivent et nous espérons avec confiance qu’ils marcheront, parce que par le passé nous avons procédé ainsi. »

Sauber occupe actuellement la dernière place du classement des constructeurs, derrière Manor.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos