L’Azerbaïdjan n’a pas forcément besoin d’une course de nuit

Bakou dispose d’autres atouts

Par Franck Drui

26 juin 2016 - 14:16
L'Azerbaïdjan n'a pas (...)

Après la première édition du Grand Prix de Bakou dimanche dernier, l’Azerbaïdjan n’a pas écarté la possibilité d’organiser rapidement une course de nuit à l’avenir. Le circuit rejoindrait ainsi Singapour et Bahreïn dans la liste des Grands Prix nocturnes, mais son promoteur Arif Rahimov confie à Fox Sports qu’il n’en voit pas l’utilité pour le moment.

« Organiser une course de nuit complique l’affaire : l’éclairage nécessaire est très élaboré, et il doit évidemment être monté et démonté chaque année, comme ils font à Singapour. Ça coûte aux alentours de 20 millions de dollars si j’en crois les autres promoteurs, en plus de nécessiter plus de ressources énergétiques. »

« À Singapour, ils ont fait de la course de nuit leur principal argument. Je pense qu’à Bakou, nous avons d’autres atouts dans la ville. Peut-être que dans quelques années, quand les gens se seront habitués au circuit et qu’ils ne le considèreront plus que comme une course de plus - si tant est que ça arrive - nous essaierons d’épicer un peu l’évènement en y ajoutant un nouvel élément. Mais je pense que dans les cinq ou six prochaines années, le Grand Prix de Bakou sera une destination privilégiée et que ce que nous avons actuellement est suffisant. »

Rahimov espère de plus pouvoir bénéficier d’un calendrier plus aéré l’an prochain.

« Je ne pense pas que nous soyons programmés la semaine qui suivra le Canada l’an prochain, parce que ça a été très délicat de tout rapatrier avant le mardi, surtout que c’était la toute première édition. Nous avons évidemment dû apprendre à gérer les choses dans le paddock et ça s’est bien passé mais dans l’idéal, il faudrait une semaine d’écart avant et après. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos