Kvyat voudrait plus que de simples lignes blanches sur les circuits

Le Russe plaide pour le retour du gravier

Par Franck Drui

23 juillet 2016 - 13:55
Kvyat voudrait plus que de simples (...)

Sur le Hungaroring ce week-end, la FIA a introduit un système de capteurs pour faire respecter les limites de la piste. Mais le dispositif n’est clairement pas au goût de Daniil Kvyat, qui verrait d’un bon œil le retour de l’herbe et des bacs à gravier, ou tout du moins quelques aménagements.

« Ces vibreurs avec capteurs sont une blague. C’est de la grosse merde. Il ne reste plus qu’à faire comme dans Top Gear et peindre des lignes blanches sur un parking, comme ça, plus de problèmes. Ces vibreurs ne compromettent en rien l’adhérence, des lignes blanches n’arrêtent pas les pilotes qui poussent au maximum. Il faudrait tout simplement mettre de l’herbe ou du gravier à cet endroit, et on perdrait beaucoup de temps. »

« À Zandvoort, si on met deux roues hors de la piste, on peut revenir le lendemain parce que la voiture finit dans le mur. Sur le Hungaroring aujourd’hui, on perd son chrono si un capteur quelconque dit qu’on a été trop loin. Nous œuvrons pour la sécurité, mais on devrait garder certains éléments à l’ancienne. On ne peut pas se contenter de peindre un circuit avec seulement des lignes blanches. »

« Je ne sais pas ce qu’ils feront à l’avenir, s’ils nous laisseront piloter comme nous voulons ou s’ils changeront les vibreurs de manière à ce qu’il ne soit plus possible de mettre les quatre roues dehors, ce qui devrait d’ailleurs être le cas. Pour le moment, nous ne savons pas si nous sortons de la piste ou non, impossible de savoir exactement ce qu’il se passe. Peut-être qu’il faudrait une lumière rouge clignotante ou quoi que ce soit pour nous prévenir que nous sommes sortis, car le dispositif actuel n’est pas suffisant. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos