Kvyat a fini de broyer du noir

Le passé, c’est le passé…

Par Alexandre C.

25 septembre 2016 - 12:05
Kvyat a fini de broyer du noir

Daniil Kvyat continue-t-il de ressasser sa rétrogradation de Red Bull à Toro Rosso depuis le Grand Prix d’Espagne ? Grâce notamment à sa 9e place à Singapour, le Russe espère avoir définitivement tourné une page mentalement…

L’ancien coéquipier de Daniel Ricciardo ou de Max Vertsappen tient à rappeler que Red Bull « ne m’a pas laissé tomber ». « Ils m’ont donné un baquet avec Toro Rosso, donc j’ai pu rester en F1 avec une bonne équipe avec qui j’ai une bonne relation. Ce qui est arrivé, est arrivé. Je souhaiterais ne pas revenir en arrière et parler de ces choses qui ont été un moment négatif de ma vie. J’ai appris beaucoup de choses de ce qui est arrivé, j’ai appris que cela importait peu si vous obtenez des bons résultats sur la piste, ça n’équivaut pas forcément au succès. Maintenant, je suis avec Toro Rosso, et je profite de chaque jour de ma vie et de mon temps en F1. »

Tout de même, il y a un moment donné où Daniil Kvyat, qui enchaînait élimination sur élimination en Q1, semblait littéralement détruit… « C’est très simple de comprendre que ce n’était pas facile pour moi, mais c’est pourquoi j’essaie d’éloigner ce passé. Cela a pris un peu de temps, mais maintenant je me sens bien mieux. Pour cette raison, j’aimerais ne pas parler davantage de ce sujet. Mon attachement au sport a vraiment été testé. Ces temps difficiles m’ont fait réaliser que ce que je fais, c’est ma passion. Je vis au présent. J’ai appris du passé, mais le futur arrive. »

Au moment de citer ses meilleurs et pires moment en F1 ou de commenter l’arrivée de la nouvelle génération en F1, le Russe repousse toute déclaration et affirme d’abord « se concentrer lui-même et sur sa carrière ».

Mais il consent tout de même à livrer ses meilleurs souvenirs dans la discipline… « J’ai décroché deux podiums jusqu’à présent, dans des voitures qui n’étaient pas particulièrement compétitives. J’ai couru quelques belles courses, mais j’ai aussi commis quelques erreurs. C’est la vie cependant. Je n’ai pas de regrets. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos