Kvyat : La F1 a besoin de circuits comme Bakou

"La pression de sortir de piste et détruire sa voiture"

Par Franck Drui

25 juin 2016 - 13:35
Kvyat : La F1 a besoin de circuits (...)

Malgré les critiques formulées à l’encontre du circuit de Bakou, Daniil Kvyat a tenu à défendre la dernière création d’Hermann Tilke, avec sa piste étroite et ses zones de dégagement limitées. Si le tracé avait dans un premier temps inquiété certains dans le paddock, le Russe estime que le Grand Prix d’Azerbaïdjan est une addition de qualité au calendrier de la F1.

« Je pense qu’il faut être courageux sur ce genre de circuit, où il faut attaquer à la limite en gardant à l’esprit que la punition arrive très facilement. De tous les tracés modernes, il en faudrait davantage comme celui de Bakou. »

« Il n’est pas nécessaire que ce soient des circuits en ville. Quand j’ai couru au Mugello, à Imola ou à Zandvoort il y a quatre ans, il n’y avait pas de zones de dégagement. Et c’est ce genre de piste dont nous avons besoin. »

Le Russe pourrait toutefois déchanter en arrivant en Autriche la semaine prochaine…

« Je suis un peu inquiet avant de me rendre sur le Red Bull Ring, parce que j’ai entendu dire qu’ils l’avaient là encore ruiné avec des zones de dégagement et des vibreurs très plats. Mais peut-être ai-je tort, nous verrons bien. À Abu Dhabi, quand on freine trop tard, on s’agace parce qu’on a bloqué les roues et qu’on vient de gâcher un tour. Il y a toujours la pression de signer un bon chrono, mais plus celle de sortir de piste et de détruire sa voiture. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos