Kubica pense avoir fait des progrès

"Chaque détail compte"

Par Franck Drui

18 mars 2015 - 14:53
Kubica pense avoir fait des progrès

Robert Kubica estime que son apprentissage au Rallye du Mexique lui seront utiles le mois prochain en Argentine, théâtre de son meilleur résultat l’an passé.

Après un bon départ au Mexique, Kubica touchait et partait en tonneau alors qu’il était sur le point de ravir la tête à Sebastien Ogier lors de la deuxième spéciale du vendredi.

"C’était un rallye au goût amer, avec l’erreur dans El Chocolate et un peu trop de crevaisons, même si nous avons été performants à d’autres endroits", raconte-t-il à wrc.com. "Le Mexique est un rallye difficile et l’expérience y est très importante. Cette année, j’ai appris à gérer de nouvelles situations."

Le défi de Kubica était relevé par l’apprentissage des pneus Pirelli qui l’équipent depuis cette année. "Après l’asphalte au Monte-Carlo et la neige en Suède, le Mexique était le premier rallye terre avec Pirelli", explique-t-il. "Nous devons nous adapter car les pneus fonctionnent avec des caractéristiques différentes et d’une manière complètement différente. Nous avons essayé d’améliorer l’équilibre et le comportement de la voiture et nous verrons en Argentine ce que cela donne. Évidemment, nous serons mieux placés grâce à notre expérience."

"L’Argentine m’a toujours réussi, et mon résultat l’an dernier était bon même si ce n’était pas le cas de mon pilotage. Cette année, environ 95% de l’itinéraire est nouveau, ce sera un autre rallye. Mon objectif est d’emmagasiner de l’expérience, être régulier et améliorer notre package", concluait-il.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos