Kubica lorgne du côté de l’Endurance et des 24 Heures du Mans

Le Polonais veut se relancer sur les circuits

Par Franck Drui

26 septembre 2016 - 12:55
Kubica lorgne du côté de l'Enduranc

Robert Kubica était présent ce week-end à Spa-Francorchamps sur un circuit, au volant d’une Renault Sport RS01, après avoir disputé les 12 Heures du Mugello en mars.

Le retour sur circuit du Polonais n’est pas passé inaperçu puisqu’il a signé la 3e places des qualifications.

"Une surprise pour moi car cela fait six ans que je n’avais plus disputé une qualification. Mon corps réagit bien à mon retour sur circuit. J’avais la possibilité de rouler en Renault Sport Trophy depuis le début de saison mais j’étais concentré sur le rallye à trouver des partenaires," confie-t-il à nos amis d’Endurance-Info.com.

Kubica a définitivement oublié la Formule 1 mais la compétition sur circuit à très haut niveau est toujours possible pour lui. Il pense ainsi au WEC et aux 24 Heures du Mans.

"J’ai des idées en tête pour 2017. Il y a quelques options et pourquoi pas disputer des essais d’ici la fin de l’année. Mes chances de revenir sur un circuit sont de l’ordre de 90%. J’ai 31 ans et je peux encore faire de belles choses. Je regarde du côté de l’Endurance. Il y a quelques années, je n’y pensais pas car c’est une discipline très particulière. L’Endurance n’est pas qu’une question de rapidité. Maintenant, je dois donner le volant à quelqu’un (sourire). Comme en monoplace, si on est intelligent, on apprend vite. Le summum reste les 24 Heures du Mans. On va voir ce que l’avenir me réserve. Ce qui est sûr, c’est que dans tous les sports il faut s’entraîner."

Il aura fallu attendre pour que la catégorie reine cesse de l’obséder après quelques années en rallyes.

"En 2013, j’ai pris part à un test DTM à Valencia avec Mercedes. En sortant de l’auto, j’ai trouvé cela vraiment bien. Lorsque je suis arrivé à l’hôtel, trop de souvenirs me rappelaient la F1. Mon impression était plus mitigée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos