Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Newsletter Newsletter | Contact  

Info F1

F1 - Kovalainen prêt à relever le défi Petrov

Il aura le même matériel que lui


22 février 2012 - 20h16, par Arnaud Courtoisier 

Même si Heikki a admis que Jarno Trulli lui manquerait chez Caterham cette saison, le Finlandais a hâte de relever le challenge d’affronter un nouvel équipier, Vitaly Petrov. Après avoir quitté Lotus Renault GP, le Russe est arrivé chez Caterham et a effectué ses premiers essais pour l’équipe à Barcelone ce mercredi.

Le remplacement de Trulli par Petrov était attendu bien avant qu’il soit officialisé vendredi dernier, le Russe attendant la réponse d’un sponsor un peu lent. Le dernier recrutement de Caterham est donc le cinquième coéquipier de Heikki Kovalainen après Giancarlo Fisichella, Lewis Hamilton, Karun Chandhok et Jarno Trulli.

"Je m’entendais très bien avec Jarno," déclare Kovalainen à GPUpdate. "Je pense que nous sommes devenus bons amis au cours de ces deux dernières années, vu que je ne le connaissais pas très bien avant que l’on soit coéquipiers. Je pense qu’à nous deux nous avons aidé l’équipe et travailler très dur, dans et en dehors de l’équipe."

"Bien entendu la décision est celle de l’équipe, ça n’a rien à voir avec moi. Maintenant je travaille avec Vitaly, c’est un pilote professionnel, je pense que l’on va bien s’entendre et ça va devoir marcher entre nous pour que l’on aide l’équipe. Bien entendu c’est un très bon pilote, donc je pense qu’il va me pousser, tout comme moi je le ferai et j’essayerai de rester devant lui ! C’est une situation tout à fait normale."

Quant à savoir s’il se considère comme le leader de l’équipe, comme l’a déclaré Tony Fernandes l’an passé, Kovalainen répond : "Vitaly aura le même matériel que moi. Jarno avait aussi le même et il n’y a aucune préférence. Je suis heureux d’avoir été capable, je pense, de gagner ma place au sein de l’équipe au travers de ces deux années. Quand je suis arrivé dans cette équipe je ne pensais pas que je pilotais très bien, mon niveau de performance n’était pas très bon à cette époque. Je pense que j’ai perdu en performance au début de ma carrière en Formule 1. J’ai donc, en quelque sorte, pensé devoir faire un pas en arrière pour mieux avancer par la suite."

Hier mardi, le programme de Kovalainen a été très raccourci suite à un problème de suspension arrière. Le Finlandais s’occupe au golf en attendant de revenir au volant vendredi, en remplacement de Petrov.

Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Consulter les autres infos à propos de : Heikki Kovalainen - Caterham F1 Team -

Info précédente : Alonso trouve sa monoplace très complexe
Info suivante : Le fils de Stig Blomqvist rejoint McLaren


F1
Photos - GP de Monaco - Le best of du week-end
Photos - GP de Monaco - La course
Photos - GP de Monaco - Dimanche
Photos - GP de Monaco - Samedi
Photos - GP de Monaco - Vendredi
Photos - GP de Monaco - Jeudi
Photos - GP de Monaco - Mercredi
Photos - L’histoire du Paul Ricard, de 1999 à nos jours
Photos - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev
Photos - L’Infiniti FX édition Sebastian Vettel
F1

F1
Vidéo - Nico Rosberg rencontre Mika Hakkinen à Monaco
Vidéo - Interview de Pat Fry (Ferrari) avant Monaco
Vidéo - Interview de Paul Hembery (Pirelli) avant Monaco
Vidéo - Un tour en 3D de Monaco par Pirelli
Vidéo - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev (Ukraine)
Vidéo - Pat Fry et Ferrari abordent le Grand Prix de Monaco
Vidéo - La nouvelle usine HRT - construction & commentaires
Vidéos - L’inauguration de l’usine HRT à Madrid
Vidéo - Nico Rosberg présente son volant de F1
Vidéo - Le guide de Monaco par Paul di Resta
F1

F1






F1
F1