Kobayashi ne s’enflamme pas

« Je ne pense pas que ce soit un classement réel »

Par

24 février 2012 - 21:53
Kobayashi ne s'enflamme pas

Meilleur temps du jour et de la semaine à Barcelone, Kamui Kobayashi a tenu à rappeler que ce résultat ne voulait pas dire grand chose. Le Japonais a bouclé son tour en 1’22’’312 lors d’une simulation de séance de qualifications avant midi et pour lui, cela ne signifie pas que sa Sauber est au niveau des meilleures équipes du plateau.

« C’est mieux que rien et mieux que l’an dernier à coup sûr », a déclaré le pilote Sauber dans le paddock de Barcelone. « Je ne pense pas que ce soit un classement réel et je sais mieux que quiconque quelle est la situation. Je ne pense pas non plus que la McLaren et la Red Bull soient réellement si lentes ».

« Quand j’ai fait un temps rapide avec les super tendres peut-être que j’ai fait une erreur pour les faire chauffer », a ajouté Kobayashi qui a finalement fait son meilleur tour en pneus tendres. « Je ne sais pas encore comme utiliser les super tendres à bon escient. Mais je pense que le grip est encore meilleur avec eux ».

La saison dernière, l’écurie Sauber avait régulièrement eu des ennuis lors des qualifications pour faire chauffer les gommes. En revanche, l’usure réduite permettait aux pilotes maison de parcourir de longues distances en course avec un même train de pneus. « Avec les pneus de cette année, on arrive bien mieux à les mettre en température », a indiqué le pilote japonais avant de préciser que ces pneus sont très bons le premier tour avant de perdre du grip dès le deuxième. « Même en les faisant refroidir, on ne peut pas récupérer l’adhérence des pneus. J’espère qu’il y a aura des arrêts aux stands en plus ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos