Kaltenborn : Sauber a maintenant des défis positifs à relever

Qui se cache derrière Longbow Finance ?

Par Franck Drui

21 juillet 2016 - 09:45
Kaltenborn : Sauber a maintenant (...)

Monisha Kaltenborn a refusé de confirmer ou d’infirmer que ce sont bien les soutiens de Marcus Ericsson qui sont derrière le rachat de Sauber par Longbow Finance, un rachat annoncé officiellement hier par voie de communiqué de presse.

Selon la presse suisse, Longbow est commanditée par Tetra Laval (Tetra Pak), la multinationale suédoise détenue par le milliardaire Hans Rausing, qui finance le baquet d’Ericsson et a plusieurs fois mis la main à la poche ces derniers mois pour payer les salaires et les factures de Sauber.

"Nous n’allons pas commenter les coulisses de cet accord de rachat," a simplement déclaré la directrice de l’équipe Sauber, qui restera à son poste, lorsqu’on lui pose la question de l’implication de Tetra Pak.

Kaltenborn a évidemment refusé de préciser le montant du rachat qu’a dû débourser Longbow.

"Je suis bien entendu soulagée et heureuse que nous ayons trouvé une solution. C’est certainement l’une de mes meilleures journées en tant que patronne d’équipe. Maintenant nous devons stabiliser notre entreprise et aller de l’avant, pas à pas."

"Disposer d’une voiture compétitive aussi vite que possible est l’un des objectifs stratégiques mais il ne faut pas espérer des pas de géant cette saison. Les défis à relever pour nous restent énormes mais au moins ce sont maintenant des défis positifs."

Kaltenborn n’a pas voulu confirmer non plus que cet accord permettait à Ericsson d’assurer son avenir chez Sauber.

"Comme je l’ai dit, nous allons analyser et discuter de tout cela dans les prochaines semaines. Nous ne faisons que des contrats pour un an avec nos pilotes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos