Kaltenborn : Bonne performance ne rime pas avec sponsors

Rien d’automatique en Formule 1

Par Franck Drui

18 avril 2015 - 15:40
Kaltenborn : Bonne performance ne (...)

Sauber a sérieusement revu sa copie cette année avec une C34 bien plus performante que la C33 de 2014, bien aidée également par un moteur Ferrari plus puissant et plus facile à exploiter pour les pilotes.

Les bons essais privés hivernaux n’étaient donc pas du bluff et cela permet à la petite équipe suisse d’occuper, pour le moment, la 4ème place du championnat. Une position qui sera difficile à tenir mais qui démontre qu’avec un peu plus de moyens, Sauber pourrait beaucoup mieux encore. Quelles sont donc les perspectives de ce côté ?

"Il est clair que nous sommes dans une bien meilleure position que l’an dernier. Mais nous avons vu dans les années passées que... par exemple en 2012, nous avions une très bonne performance. Cela ne signifie pas automatiquement que les sponsors affluent après un bon week-end de course," explique Monisha Kaltenborn.

"Il est évidemment important de continuer sur cette tendance autant que possible, tirer le maximum de nos opportunités et développer notre voiture selon nos moyens afin de garder de la stabilité pour l’équipe."

L’Autrichienne est bien consciente que rester devant Red Bull, McLaren ou Lotus sera difficile.

"Nous en sommes plus que conscients, nous ne sommes qu’au début de la saison et il reste encore beaucoup de courses. Nous savons que cela va être très dur de garder une belle place au championnat. Nous ne rêvons donc pas de telle ou telle place pour le moment. Il est important pour nous de s’en tenir à nos plans et de faire de notre mieux avec ce que nous avons."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos