Journée très productive chez Sauber

Beaucoup de tours couverts et un bon temps à l’arrivée

Par Paul Gombeaud

26 février 2015 - 20:07
Journée très productive chez Sauber

Journée bien remplie pour Sauber et Marcus Ericsson aujourd’hui. Le Suédois a réalisé des essais aérodynamiques et de l’entraînement aux départs durant la matinée, avant d’effectuer une simulation de course durant l’après-midi, puis de terminer la journée par des relais courts. Au total, 122 tours couverts et un deuxième meilleur temps.

"Ce fut une journée productive et la meilleure depuis le début des essais hivernaux selon moi," déclare Ericsson. "La matinée se passait bien jusqu’à l’arrivée de la pluie qui nous a obligé à changer nos plans. Durant l’après-midi, nous avons mis en place une simulation de course, ce qui a permis à l’équipe de récupérer des données très importantes. Il était également essentiel pour moi d’avoir des sensations concernant les pneus 2015 sur une distance de Grand Prix avec différentes charges d’essence. Nous avons terminé la journée avec des relais courts en pneus super-tendres. Globalement, une journée positive durant laquelle nous avons beaucoup appris. J’espère que nous pourrons poursuivre la semaine sur cette lancée."

Giampaolo Dall’Ara va dans le même sens que son pilote.

"C’était une bonne journée pour nous. Nous avons complété une distance de course ainsi que des relais courts. Notre programme a été quelque peu perturbé avant la pause. A la fin tout s’est bien passé puisque nous avons pu remplir notre programme."

Demain ce sera au tour de Felipe Nasr de prendre le volant de la C34.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos