Jorda n’exclut pas de participer à des essais cette saison

Elle n’avait jamais pris le volant de la Lotus l’an dernier

Par Franck Drui

18 mai 2016 - 16:30
Jorda n'exclut pas de participer à

Carmen Jorda n’exclut pas qu’elle puisse participer à une séance d’essais au volant d’une Formule1 au cours de la saison 2016

Bien que son rôle de pilote de développement l’an dernier chez Lotus ait été moqué, l’ancienne pilote de GP3 a été confirmée à ce poste par Renault cette saison.

En outre, Jorda participe cette année au Renault Sport Trophy, un championnat de voitures de tourismes dont des courses se sont déjà tenues à Aragon et Imola.

« L’objectif est de terminer dans le top 3, mais nous verrons bien comment ça se passera une fois que j’aurai compris la voiture et que je pourrai aller plus à la limite. »

« Je serai plus proche des leaders dans les courses suivantes, c’est en tout cas mon objectif. »

L’autre objectif de l’Espagnole est la Formule 1.

« Être dans une équipe de Formule 1 en tant que pilote de développement est une super expérience pour moi. Mon rêve d’être un jour dans une voiture de Formule 1 est toujours en vie. »

Lorsqu’on lui a demandé quand est-ce que cela pourrait arriver, elle a répondu : « Bonne question ».

« Pour le moment aucune date n’est fixée, mais j’espère que ce sera cette année, qui sait. »

A ceux qui considèrent qu’elle n’est qu’une blonde avenante utilisée comme un outil marketing, Jorda répond : « J’ai simplement besoin de plus de temps, et c’est pourquoi je participe désormais au Renault Sport Trophy. »

« L’an dernier, je n’ai pas eu l’occasion de prendre le volant ce qui a surpris beaucoup de gens. Mais comme je l’ai déjà dit, Lotus avait alors des problèmes de trésorerie, et donc ils n’étaient pas en mesure de développer leur voiture. »

« Nous sommes déjà chanceux d’avoir pu survivre et d’avoir reçu le soutien de Renault. »

Lorsqu’on l’a interrogée sur son avenir à long terme dans le sport automobile, Jorda a répondu : « Renault. C’est avec eux que je vois ma carrière et mon avenir. »

« Je ne sais pas où je serai dans cinq ou dix ans, mais pour l’instant je suis avec eux. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos