Jenson Button aborde 2012 en toute confiance

Sa McLaren n’est pas loin de la Red Bull...

Par D. Thys

6 mars 2012 - 10:08
Jenson Button aborde 2012 en toute (...)

L’équipe McLaren semble en très grande forme à une dizaine de jours du début de la saison à Melbourne. C’est l’avis de la plupart des observateurs, mais aussi celui de Jenson Button...

"Je suis content de la direction que nous avons prise avec la voiture," déclare Jenson Button. "Nous n’avons besoin de rien de plus sur la voiture, nous avons déjà tout ce qu’il faut. Je suis bien plus satisfait que l’année passée à la même période. Nous ne nous grattons plus la tête en cherchant ce qui ne fonctionne pas. L’année passée nous avions des problèmes avec les échappements. Nous avions aussi le problème de ne pas être assez rapides, même lorsque les échappements fonctionnaient. Peut-être que personne ne le sait, car c’était secret, mais nous n’étions pas très rapides."

Selon Jenson Button, c’est encore et toujours l’équipe Red Bull qui sera la référence cette année, même si le nouveau package de la RB8 ne s’est pas montré très fiable.

"C’était génial pour nous qu’ils aient apporté ce nouveau package à Melbourne, car l’attention de tout le monde s’est détournée de notre voiture. L’arrière de leur voiture semble très différent de ce qu’ils avaient avant. Mais ce n’est pas parce que vous changez de nombreuses pièces que vous allez améliorer considérablement vos chronos. Ils seront bien sûr rapides, mais nous ne savons pas à quel point," poursuit Button.

Jenson Button a fait mieux que son équipier Lewis Hamilton l’année passée. Est-ce que cette performance lui a donné encore plus confiance en ses capacités ? "La saison passée a été bonne pour moi, mais je n’avais pas besoin de ça pour avoir confiance en mes capacités. La première année de collaboration avec une équipe est toujours difficile, surtout lorsque vous avez passé beaucoup de temps avec la précédente. J’avais passé sept ans avec mon équipe précédente."

Selon Jenson Button, c’est encore Sebastian Vettel qui sera l’homme à battre cette saison. "Sebastian est le favori, car il a remporté les deux derniers championnats, mais je crois que la hiérarchie s’est resserrée cette année. L’équipe Red Bull n’a plus le même avantage qu’au début de l’année passée," conclut Jenson Button.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos