Jenson Button a besoin d’être le leader

Il veut guider McLaren dans le développement de sa monoplace

Par D. Thys

10 décembre 2012 - 19:06
Jenson Button a besoin d'être (...)

Ces trois dernières années, Jenson Button a dû partager les faveurs de l’équipe McLaren avec Lewis Hamilton, mais ce dernier ayant décidé de partir chez Mercedes, Button estime que c’est à lui maintenant d’endosser le rôle de pilote de référence dans son équipe.

Ce rôle lui convient-il ? “Sans aucun doute,” s’exclame-t-il. “Ce n’est pas la première fois que je vais me retrouver dans ce rôle. Lorsque je suis allé chez BAR et que Jacques (Villeneuve) est parti, j’étais exactement dans la même situation qu’aujourd’hui. J’étais là pour guider l’équipe et c’est quelque chose que j’attends à nouveau avec impatience. C’est dans cette situation que je suis le meilleur. Je peux vraiment construire cette équipe autour de moi et la guider dans la bonne direction afin que la voiture me convienne.”

“Nous avons tous un style de pilotage différent. Pour ma part, j’ai besoin d’une voiture dans laquelle je suis à mon aise. Si la voiture est neutre et équilibrée, elle ne me convient pas. Je pense que personne d’autre que moi peut arriver à faire ce travail. Mon problème, c’est que si la voiture ne me convient pas, je souffre probablement plus que d’autres pilotes,” poursuit le pilote britannique.

Travailler trois années au côté de Lewis Hamilton n’a pas inutile pour Jenson Button. “Lewis est quelqu’un de très rapide, il a cette pointe de vitesse sur un tour que peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir, mais comme nous le savons tous, en F1, il n’est pas seulement question d’aller vite sur un tour. Il y a aussi la course à disputer et c’est à la fin de celle-ci que l’on marque des points.”

“Ce fut donc un équipier difficile pour moi, car il était très rapide, mais ce fut aussi un bon collègue de travail lorsqu’il s’agissait de faire progresser notre voiture. Je crois que nous avons beaucoup appris l’un de l’autre, même s’il dit que ce n’est pas vrai. Notre collaboration nous a rendus tous les deux meilleurs,” ajoute Jenson Button.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos