James Key : Les Formule 1 de 2015 seront plus jolies

Notamment au niveau du nez

Par Franck Drui

15 décembre 2014 - 15:21
James Key : Les Formule 1 de 2015 (...)

Les Formule 1 avaient des nez très bizarres cette année, pour ne pas dire moches. Conséquence de la nouvelle règlementation aérodynamique, ces nez n’ont guère plu au public lors des présentations des monoplaces. La FIA elle-même ne s’attendait pas à de telles interprétations et c’est pourquoi les règles ont été revues pour 2015.

Selon James Key, le directeur technique de Toro Rosso, nous ne devrions plus être choqués lors de la découverte des F1 de 2015 tant le règlement technique a été précisé pour ne plus laisser trop de possibilités d’interprétations.

"Les voitures de 2015 seront plus jolies. Les nez aussi auront un look plus conventionnel en plus d’être toujours plus sûrs lors des impacts. Avec les nouvelles règles, nous utiliserons vraiment toute la longueur du nez pour résister aux chocs."

"En 2014 il y a eu beaucoup d’approches différentes, selon la philosophie aérodynamique de votre voiture. Il y en aura peut-être encore quelques unes en 2015 mais les nez seront assez standardisés."

Ne risque-t-on pas de voir des F1 qui se ressemblent encore plus ?

"Non je ne pense pas. Je pense qu’il y a deux façons d’aborder les règles 2015. Il faut composer avec un nez plus bas. Mais vous pouvez jouer avec un nez plus ou moins long et je pense que nous verrons un peu de diversité dans les solutions choisies. Et selon la solution retenue, le reste de la voiture est impacté. Vous verrez des différences."

Key précise toutefois que la Toro Rosso de 2015, la STR10, poursuivra sur la même philosophie que celle de 2014.

"Nous pensons que nous avons encore des gains à trouver avec notre solution. Les règles sont encore jeunes et il y a des choses à défricher encore, autour de l’aileron avant, du refroidissement et donc de la carrosserie."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos