James Allison : La E21 parait assez rapide

"Elle m’a plutôt donné le sourire"

Par Franck Drui

6 février 2013 - 13:05
James Allison : La E21 parait assez

Après avoir observé les premiers pas en piste du nouveau-né de l’équipe, le châssis E21, le Directeur technique de Lotus F1 Team donne ses premières impressions sur ce qu’il a constaté hier à Jerez.

Vos réflexions sur la première journée ?

Elle m’a plutôt donné le sourire, vraiment, ce n’était pas mal. La voiture n’a pas connu de panne et elle a montré un niveau de performance correct.

Est-elle vraiment différente de la E20 ?

La ligne directrice aérodynamique est la même. Mais chaque fois que vous créez une nouvelle voiture, vous essayez de pousser plus loin certains aspects que vous n’avez pas pu explorer sur la précédente, par exemple parce que l’architecture de l’ancienne voiture ne le permettait pas. Le dessin de la nouvelle voiture est modifié de telle manière qu’il nous offre une saison complète de développement.

Dérive-telle beaucoup de la E20 ?

Au point de vue architecture, elle est une évolution. Mais pratiquement chaque pièce est nouvelle. Vous avez donc beaucoup de composants qui peuvent vous causer des soucis en piste, ce qui entraine une certaine tension le premier jour.

Les temps réalisés le premier jour vous conviennent-ils ?

Nous avons tourné avec une bonne quantité d’essence à bord et la E21 parait assez rapide. Cela dit, c’était le tout premier jour et nous ne connaitrons vraiment la valeur de chacun des concurrents que lorsque nous serons tous dans les mêmes conditions et que nous attaquerons comme des diables.

Source : www.lotusf1team.com

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos