Incident de Perez à Sepang : la FIA mène l’enquête

On ne sait toujours pas ce qui a fait un trou dans sa C30

Par D. Thys

15 avril 2011 - 16:45
Incident de Perez à Sepang : la (...)

En Malaisie, la Sauber de Sergio Perez a fait une très mauvaise rencontre en piste : une pièce, probablement en métal, a tout simplement perforé le châssis du pilote mexicain. On a d’abord suspecté un bloc de lest qui se serait échappé de la Toro Rosso de Buemi, mais l’équipe italienne a fait savoir à la FIA qu’il ne leur manquait rien.

Cette pièce a explosé le boîtier électronique de la Sauber de Perez et celui-ci se trouve à côté de son baquet. Sauber a donc demandé à la FIA de mener l’enquête, car en plus du fait que Perez l’a échappé belle, cela va aussi coûter 30.000 dollars à l’équipe suisse. Celle-ci a en effet été obligée d’expédier un nouveau châssis vers la Chine en puisant dans ses propres deniers.

"Nous avons montré les dégâts à la FIA après la course et nous leur avons dit qu’il fallait examiner cet incident, car c’était sérieux. Si cela avait eu lieu l’année dernière, cela aurait pu être encore plus sérieux, car le boîtier électronique se trouvait ailleurs," explique James Key, le directeur technique de Sauber.

La FIA mène donc l’enquête discrètement. Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA a commencé celle-ci par le début : il a tout simplement envoyé une lettre aux 12 équipes dans laquelle il leur demande si par hasard, il ne manquait pas une pièce sur leur voiture à l’arrivée du Grand Prix de Malaise.

"Jusqu’à présent, il (Whiting) n’a reçu aucune réponse. Cela pourrait être une grille de drainage," déclare Beat Zehnder, le team manager de Sauber, dans la publication allemande Auto Motor und Sport.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos