Il ne manque que quelques détails au nouveau contrat de Hamilton

Cela devrait raidement être conclu

Par Emmanuel Touzot

24 mars 2018 - 06:37
Il ne manque que quelques détails (...)

La prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes est l’un des sujets brûlants dans le paddock de Melbourne. Le Britannique semble quelque peu désabusé cette semaine, entre une mine peu réjouie en conférence et sa critique du paddock de F1 dont le manque de diversité semblait le lasser.

Néanmoins, il s’est aussi montré heureux de reprendre le volant et semble toujours aussi affamé de succès qu’il l’était lors des dernières années. Selon son patron, Toto Wolff, les deux parties travaillent sur la prolongation dudit contrat.

"Le contrat est en discussion depuis la fin de saison dernière et nous l’avons laissé en plan pour nous éloigner de la F1 avant de reprendre là où on en était en janvier, et ces discussions vont dans le bon sens. Il ne reste qu’à finaliser certains points et il n’y a aucune raison que ça ne soit pas fait rapidement" explique Wolff.

"Il est dans un bon état d’esprit, je l’ai vu revenir plus fort de l’hiver. Je pense que cela jouera un rôle, mais avec ce quatrième titre, il a atteint un groupe de pilotes uniques et ce sera encore mieux de réussir l’étape suivante. Mais je ne pense pas qu’il soit intéressant de trop y penser, il vaut mieux regarder ces résultats après coup."

Wolff tient également à minimiser le problème concernant la vidéo de Hamilton où il expliquait que le paddock avait toujours aussi peu de diversité, et il estime que son pilote pense les mêmes choses que l’ensemble du paddock.

"Je crois que c’est une chose importante pour Lewis, mais aussi pour nous tous. Plus il y a de diversité dans le paddock, mieux c’est. Nous avons lancé Dare to be Different en Australie hier. C’était un grand succès et que ce soit des nouvelles ethnies qui arrivent en sport auto, ou que ce soient des femmes qui percent dans le milieu, ce sont des choses que l’on a besoin de voir. Cela devrait se développer à l’avenir et l’équilibre sera meilleur."

Si Lewis Hamilton lançait un programme de soutien à la diversité, Wolff le soutiendrait-il au travers de son contrat ?

"Je ne pense pas que ça devrait faire partie de son contrat. Je pense que c’est un état d’esprit que nous devrions soutenir, comme je l’ai dit. Plus il y a de diversité dans le paddock, plus on pensera différemment et plus on sera ouverts d’esprit. L’équipe et moi soutenons les actions qui peuvent être faites à ce sujet."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos