Il faudra démonter la voiture de Webber

Le problème reste un mystère

Par Franck Drui

4 avril 2011 - 14:28
Il faudra démonter la voiture de Webber

Mark Webber aborde la semaine de Sepang dans l’incertitude : son équipe n’a pas encore trouvé le problème qui a affecté sa Red Bull RB7 à Melbourne. L’Australien n’avait pu suivre le rythme de son équipier Vettel, que ce soit en qualifications ou en course.

"On a quelques pistes mais il va falloir démonter la voiture pour tirer des conclusions. Pour le moment c’est un mystère. Ce n’est que quand la voiture sera démontée (mercredi) que l’on pourra voir s’il y avait quelque chose de cassé ou s’il y a un autre problème de fond avec ma voiture," explique le pilote australien.

Il rappelle ses problèmes. "Plus qu’un problème d’équilibre, je manquais d’adhérence. Cela a affecté la longévité de mes Pirelli et l’usure était bien plus grande que sur la voiture de Sebastian."

Webber s’attend à une course très différente en Malaisie. "La chaleur et l’humidité va pousser les températures des pneus dans des territoires encore inconnus. Tous les essais hivernaux en Europe se sont passés dans des conditions fraiches et même si Melbourne a été un peu plus chaud, cela n’avait encore rien à voir avec ce qu’on va subir en Malaisie. Cela va être très intéressant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos