Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Hyundai vise une première victoire au Monte Carlo

Mikkelsen, Neuville et Sordo ont de grandes ambitions


20 janvier 2018 - 12h18, par Emmanuel Touzot 

Hyundai va tenter de reprendre le WRC comme elle l’a terminé en 2017, par une victoire. Les trois équipages alignés par le constructeur chercheront à lui offrir sa première victoire au Monte Carlo et la Hyundai i20, très performante l’année dernière, a désormais le potentiel pour aller chercher le titre".

Le Monte Carlo marque pour Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger le début de leur première campagne complète avec Hyundai. Arrivé en fin de saison dans l’équipe coréenne, le duo norvégien voudra poursuivre sur sa lancée du sud de la France après la victoire en WRC2 l’an dernier.

"C’est génial de faire une saison complète avec Hyundai" se félicite Mikkelsen. "L’année dernière était un peu frustrante donc j’espère disputer une année solide pour pouvoir me battre pour le championnat. Le Monte est incroyablement difficile et personne n’est à l’abri".

Thierry Neuville menait l’épreuve avec près d’une minute d’avance l’année dernière lorsqu’il est sorti de la route et a été contraint à l’abandon : "L’excitation est à son comble pour cette nouvelle saison de WRC. Le lancement à Birmingham nous a tous mis dans un état d’esprit positif, prêts à attaquer".

"Le Monte Carlo est un événement spécial durant lequel la moindre erreur peut mettre fin à vos espoirs. On l’a vu l’an dernier, une petite erreur nous a éliminés alors que l’on menait confortablement. C’est précisément ce qu’est le Monte Carlo, un gros défi pour débuter l’année. Nous allons tenter de mettre à profit les leçons apprises l’an dernier".

Quant à Dani Sordo, il disputera la première des sept manches de son programme mondial. L’Espagnol accueillera à ses côtés son nouveau copilote, Carlos Del Barrio : "Je suis heureux de débuter ma cinquième saison avec Hyundai par l’un des rallyes les plus exigeants.Nous avons développé une belle relation de travail et bien que mon calendrier ne soit composé que de sept événements, j’essaierai d’en tirer le maximum".

"J’ai un nouveau copilote cette saison, Carlos, et il y aura donc certaines zones à rafraîchir, mais nous sommes optimistes quant à notre capacité à délivrer un résultat positif en ce premier rallye de l’année. Nous devons nous attendre à l’inattendu au Monte Carlo et ce sera une lutte difficile face à nos rivaux".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Pierre Budar remplace Yves Matton chez Citroën
Info suivante : Toyota vise tout simplement la victoire au Monte Carlo
WRC
Photos - WRC 2018 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2018 - Rallye Monte-Carlo
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2017 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC